Le Cabinet R. DURAND référence immobilière sur les Hauts de Seine
26 mai

Votre agence immobilière de Colombes vous rappelle qu’on n’emprunte plus à moins d’1% !

maison dans main de femme

Vous pensez acheter un bien immobilier à Colombes ? Vous gagnez correctement votre vie ? Excellent ! Sachez qu’aujourd’hui les meilleurs dossiers obtiennent globalement toujours des taux compris entre 1,20 % et 1,60 %, des conditions qui restent très attractives et stables par rapport à janvier 2017.
Et malgré une légère remontée de taux, un bien immobilier à Colombes s’achète encore dans d’excellentes conditions ! D’ailleurs, les Français l’ont bien compris et sont proactifs. La demande de crédits immobiliers a été très forte ces derniers mois. En revanche, acheter un logement à un taux en dessous de 1% sur 20 ans n’est plus possible. C’était encore faisable en janvier dernier. Certains hauts revenus empruntaient sur 20 ans à 0,90%. Tout ça, c’est fini. Et ce, même si vous êtes ce que les banques appellent un bon profil : un couple en CDI avec un salaire de plus de 4 000 € à deux et 10 % d’apport… !

Plus généralement, la nouvelle édition du Baromètre Vousfinancer des « chouchous des banques » démontre que les taux de crédit les plus bas remontent légèrement pour atteindre au mieux 1,05 % sur 20 ans.

Qu’en sera-t-il d’ici quelques mois ?
L’évolution probable des taux dépendra de l’attitude offensive ou non des banques. « La plupart des banques ont réalisé au premier trimestre une production de crédit en avance sur leurs objectifs… Pour autant, elles continuent à être en forte concurrence sur les meilleurs profils – les plus rentables, à ces niveaux de taux – et sont ainsi prêtes à leur accorder des réductions de taux importantes pour les capter. Ainsi, les écarts de taux se creusent selon les profils, alors que les conditions d’octroi de prêts n’ont par ailleurs pas tellement évolué », analyse Sandrine Allonier, directrice des relations avec les banques de Vousfinancer.

Alors, n’hésitez plus à concrétiser votre rêve d’acquisition à Colombes !

C.V. / Bazikpress © franz massard

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée