Le Cabinet R. DURAND référence immobilière sur les Hauts de Seine
30 août

Comment trouver un appartement en location à La Garennes-Colombes ?

Blick auf ein Bett und Schreibtisch in einem Schlafzimmer

Si vous pensez que louer un appartement à La Garennes-Colombes est plus simple qu’acheter, vous vous trompez. En effet, la concurrence entre candidats est féroce et l’offre de logements est peu abondante. Sans oublier que de nombreux propriétaires ne daignent pas réaliser les travaux. Ce qui nous oblige à reconnaitre que parfois, les appartements à louer sont peu engageants. Résultat, l’offre est encore plus maigre…
Si vous êtes à la recherche d’un appartement à louer à La Garennes-Colombes, vous devez faire preuve de patience tout en étant proactif. Il est, par exemple, important de visiter avec votre dossier sous le bras. N’oubliez pas, premier arrivé, premier servi ! Si vous avez entre vos mains un dossier correctement complété, vous augmentez vos chances de vous démarquer de la concurrence. En fournissant au propriétaire le dossier le plus complet possible, il pourra alors se faire une idée sur votre situation personnelle et professionnelle et cela l’aidera à faire le tri parmi les différents candidats.

Si vous voulez gagner du temps, faites le point avec le responsable location de votre agence immobilière sur les pièces et les justificatifs nécessaires. En effet, tous les logements n’exigent pas la même chose et les garants ne sont, par exemple, plus acceptés dans certains cas. Rappelez-vous donc qu’il est inutile de visiter un appartement à La Garenne-Colombes, sur lequel vous ne pouvez avoir de garants, si vous ne gagnez pas 3 fois le montant du loyer.

En effet, la loi Alur a véritablement renforcé les droits des locataires et aujourd’hui les propriétaires sont de plus en plus nombreux à souscrire une garantie contre les incidents de loyer. Seul hic, lorsqu’une garantie des loyers impayés est en place sur un logement, la loi est formelle : impossible pour le candidat à la location d’avoir un ou deux garants. Autant dire que la recherche d’un appartement en location n’est pas facilitée !

C.V. / Bazikpress © ndvisuals

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée