Le Cabinet R. DURAND référence immobilière sur les Hauts de Seine
26 nov

Pensez à la gestion locative pour votre bien immobilier à Courbevoie !

55©-M

Lorsque l’on possède un bien à louer à Courbevoie ou ailleurs, la meilleure solution pour dormir le plus sereinement possible, c’est de le mettre en gestion locative. Certains propriétaires choisissent toutefois de gérer eux-mêmes la location de leur bien, mais ils sont tous d’accord pour dire que c’est du temps, du stress et des économies réalisées qui ne sont pas toujours à la hauteur des tracas. En revanche, si vous mettez votre bien à louer en gestion locative à Courbevoie, soyez assuré que la seule chose que vous aurez à faire c’est de regarder le loyer tomber tous les mois. Car, l’avantage de la gestion locative est bien là : dans la régularité des revenus que vous obtenez.

Une assurance contre les loyers impayés
Lorsqu’une agence se charge d’un bien en gestion, elle propose à son client ce qu’on appelle une assurance contre les loyers impayés. L’atout de ce dispositif ? Si votre locataire manque à ses devoirs, vous touchez tout de même le loyer, charges comprises. L’agence le prend en effet en charge. Vous êtes assuré contre cet incident de paiement. Et cette agence va plus loin : elle prend aussi en charge les frais de procédure pour contraindre le locataire à verser ses loyers en retard ou éventuellement pour l’expulser.

Efficace toute l’année
Et pendant toute la durée de la location, l’agence s’occupe de tout. Plomberie, électricité, robinetterie… Si le locataire a un souci, elle intervient. Et lorsqu’il quitte les lieux, elle remet le logement en état pour le présenter sous son meilleur jour possible aux différents candidats qui se présentent. Maçonnerie, carrelage, peinture… Comme elle fait travailler tout un volant de professionnels au cours de l’année, elle peut très bien leur demander d’intervenir rapidement de façon à ce que le logement ne reste pas vide trop longtemps. Vous touchez donc de nouveau vos loyers et la rentabilité locative de votre investissement à Courbevoie n’est pas entamée.

C.V. / Bazikpress © M.studio

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée