Le Cabinet R. DURAND référence immobilière sur les Hauts de Seine
28 jan

Pour réaliser une belle vente, faites faire une estimation de votre bien immobilier à Courbevoie !

AdobeStock_55266263

Lorsque l’on veut vendre son logement, il y a plusieurs étapes à suivre. Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, la première consiste à contacter une ou plusieurs agences de votre quartier pour demander une estimation de son prix. C’est en effet le plus sûr moyen de proposer un prix cohérent avec ceux du marché et donc d’attirer un maximum d’acheteurs. Vous en doutez ? Vous pensez connaître les prix de l’immobilier à Courbevoie ?

Depuis Internet, acheteurs comme vendeurs surfent et tout le monde pense pouvoir faire de l’immobilier… Contrairement à ce que vous imaginez, il n’est pas si facile d’expertiser un bien immobilier à Courbecoie, comme ailleurs. C’est un métier, une affaire de professionnels. Et pour cause : de nombreux éléments entrent dans la composition du prix d’un logement. Il y a évidemment le quartier et la superficie, mais d’autres éléments sont à prendre en compte : l’état général, le vis-à-vis, la desserte routière, la luminosité, l’agencement, l’étage, le fait qu’il y ait un parking, une cave, une terrasse…

Faire appel à une agence de votre quartier pour réaliser une estimation à Courbevoie vous permettra de fixer le juste prix de votre logement. Et c’est important ! C’est en effet le seul moyen de le vendre rapidement. En effet, se tromper de prix a vite des conséquences.

L’envie de visiter est déclenchée par le bon prix
Aujourd’hui, 80 % des acheteurs entament leur recherche immobilière sur le web. Du coup, ils sont très bien renseignés sur les prix des logements. Si votre logement est surestimé, ils s’en rendront compte immédiatement. Dans ce cas-là, il n’y aura pas ou peu de visites. Vous devez savoir également que, plus un logement reste longtemps en vente, plus ses chances d’être vendu à un bon prix diminuent. En effet, que font les acheteurs après plusieurs semaines ? Ils négocient !

C.V. / Bazikpress © A. Hartung

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée