Le Cabinet R. DURAND référence immobilière sur les Hauts de Seine
4 juil

Achetez sur 25 ans un bien immobilier à La Garenne-Colombes !

kitchen-1687121_1280

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier à La Garenne-Colombes ? Vous hésitez, car vous aimeriez acheter dans de bonnes conditions ? Alors comment se porte le marché immobilier après l’année exceptionnelle que nous avons vécue en 2017 ? Rassurez-vous, les conditions restent excellentes. Toutefois vous voulez une astuce pour acheter un bien immobilier à La Garenne-Colombes ? Allongez la durée de votre crédit. Bien que la hausse des taux reste faible, elle conduit à une perte de pouvoir d’achat pour les emprunteurs. Jusqu’alors, la durée de référence des emprunts immobiliers était de 20 ans, mais, face aux hausses conjuguées des taux et des prix, les banques accordent des prêts sur 25 ans pour vous aider à concrétiser vos projets immobiliers.

Une compensation suite à la baisse des aides
Toujours prêteuses en ce début d’été, les banques compensent par leur dynamisme la perte des aides à l’accession (APL accession et recentrage du PTZ) qui, conjuguée à une hausse des prix de l’immobilier dans les zones tendues, rend plus difficile l’accession à la propriété pour les plus modestes des primo-accédants.
En juin 2018, la tendance oscille entre statu quo et nouveaux reculs d’après les courtiers en prêts immobiliers. « La majorité des barèmes bancaires est stable, mais nous observons des baisses dans certains établissements, baisses que nous pouvons qualifier d’importantes », constate Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.

Pour autant, la BCE se laisse des marges de manœuvre et rien de devrait changer au moins pour les trois voire les six prochains mois. De quoi permettre aux prêteurs de continuer à soutenir le marché immobilier à grand renfort de rabais sur leurs tarifs. Bref, la fin de l’histoire pour les taux historiquement bas, ce sera sans doute pour 2019.

O.D. / Bazikpress © Pixabay

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée