Le Cabinet R. DURAND référence immobilière sur les Hauts de Seine
30 Août

Quelle plateforme utiliser pour la location de votre appartement à Courbevoie ?

Vous avez un bien à louer Courbevoie ? Vous avez fait de menus travaux pour le rafraichir ? Le bon prix du loyer est fixé ? Comme vous le savez, aujourd’hui, tout se passe sur Internet. SeLoger.com, Le Bon Coin, Logic Immo, Facebook, A vendre à louer … Alors, sur quel site diffuser votre annonce immobilière de Courbevoie ? Sur quelle plateforme est-il plus intéressant de louer son appartement en région parisienne ? À l’heure des déménagements, l’agence de location en ligne Flatlooker a établi un classement mettant en lumière les performances des plateformes d’annonces immobilières selon la ville où est situé le bien en région parisienne. Résultat : Des divergences intéressantes qui permettront aux propriétaires d’orienter leur choix quant à la plateforme la plus appropriée pour louer leur bien le plus rapidement possible !

Prédominance de SeLoger.com un peu partout
Sur les 76 villes d’Ile-de-France (dont Paris), le mastodonte SeLoger.com arrive en tête 64 fois avec des scores particulièrement importants au Pré-Saint-Gervais (80% de part de marché), Châtenay-Malabry (79%) et Sèvres (77%). La plateforme arrive parfois en tête ex aequo avec Logic Immo. C’est le cas à Charenton-le-Pont (46%) et Montreuil (39%). Sur tous les arrondissements de Paris, la plateforme domine ses concurrents, avec une part de marché toujours supérieure à 49%.

Seloger confirme sa position de leader dans la région Île-de-France, expliquée par son ancienneté sur le marché, son volume de biens référencés et la confiance qu’ont les professionnels de l’immobilier dans la plateforme.

Le site de petites annonces, Leboncoin, est assez plébiscité par les locataires franciliens puisqu’il arrive en seconde position des plateformes les plus performantes 22 fois (sur les 76 villes analysées). « Leboncoin a une ancienneté moindre sur le secteur immobilier, mais présente cependant un volume de contact conséquent dans certaines géographies. C’est une solution très complémentaire à SeLoger. À noter : l’avantage revient à Facebook dans le 93. Dans huit villes de Seine Saint-Denis, Facebook Marketplace est la plateforme immobilière possédant la plus grosse part de marché pour les locations.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée