Le Cabinet R. DURAND référence immobilière sur les Hauts de Seine
7 Fév

Ne faites pas l’impasse sur une bonne estimation à Colombes !

Vous aimeriez vendre un bien immobilier à Colombes dans de bonnes conditions ? Dans ce cas, un conseil : passez par une agence immobilière ! Avec une bonne estimation à Colombes, vous fixerez un prix adapté à ce marché porteur. Explication.

L’augmentation de l’activité au 3e trimestre 2019 n’a pas conduit à une accélération parallèle de la hausse des prix. Les évolutions constatées ce trimestre sont assez semblables à celles que l’on observe depuis plusieurs trimestres. Les hausses des prix des appartements restent plus fortes à Paris et désormais en proche Couronne, qu’en Grande Couronne où les prix n’évoluent guère. En Petite Couronne, au 3e trimestre 2019, les augmentations des prix des appartements oscillent entre 4,3 et 5,2%, à peine en dessous du taux parisien. Et le marché continue d’être prometteur en 2020.

Et jusqu’à maintenant, les acheteurs ont profité d’un contexte financier favorable à l’acquisition et d’une motivation forte, malgré le niveau des prix. Devenir propriétaire demande néanmoins un effort important, notamment au centre de l’agglomération. Mais les ménages accordent plus que jamais leur confiance à la pierre. Les placements alternatifs crédibles manquent et dans le contexte actuel les ménages veulent sécuriser leur budget logement notamment dans la perspective de leur retraite. C’est donc toujours le bon moment pour vendre votre bien immobilier de Colombes ! Grâce à l’expertise de l’agent, vous n’aurez aucun problème pour trouver un acquéreur rapidement.

Car, rappelez-vous que fixer le prix de vente d’un appartement ou d’une maison est beaucoup plus compliqué qu’il n’y parait. En effet, certains s’imaginent qu’il suffit de multiplier la surface de son logement par le prix moyen du m² dans le quartier ou l’immeuble. Or, de nombreux éléments doivent être analysés dans la composition d’un prix : l’attrait du quartier, l’urbanisme, l’étage, la luminosité, le type d’immeuble, le vis-à-vis, les charges, le nombre de chambres…

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée