Le Cabinet R. DURAND référence immobilière sur les Hauts de Seine
30 Sep

Prenez les moyens de bien estimer un bien à vendre à La Garenne-Colombes !

Vous avez un bien atypique à vendre à La Garenne-Colombes ? Pas toujours facile d’estimer ce genre de biens … Heureusement, les professionnels de l’immobilier savent faire. Alors, quel est leur secret ? Faisons le point.

Estimer la valeur d’un bien atypique : un savoir-faire
Une maison d’architecte pas comme les autres, un nid douillet avec vue imprenable, un duplex sous les combles ou un loft aux volumes exceptionnels…, les biens singuliers demandent une estimation minutieuse qui va au-delà du prix au mètre carré moyen du marché. La méthode ? Identifier chaque caractéristique d’un bien et la valoriser. Car chaque détail compte pour estimer la valeur des biens atypiques !

En effet, la surface au sol et le prix au mètre carré donnent une première évaluation du bien, il faut ensuite aller plus loin dans la valorisation et prendre en compte différents critères :
• le volume et la hauteur sous plafond,
• la luminosité des espaces de vie,
• l’organisation des pièces,
• la rénovation exceptionnelle d’un bien,
• la patte d’un architecte,
• des matériaux nobles,
• la proximité d’une gare et de commerces,…

Chaque critère de cette liste, qui est loin d’être exhaustive, permet d’affiner l’évaluation d’un bien grâce à un système basé sur des calculs précis.
Cette méthodologie permet aux professionnels de tenir compte de tous les atouts d’un lieu dans leur estimation à La Garenne-Colombes, qu’il s’agisse d’une villa contemporaine, d’un appartement de charme avec vue panoramique ou d’une ancienne menuiserie réhabilitée.

La méthode s’intéresse de près à ce qui pourrait passer pour des détails aux yeux d’autres agences immobilières : de la pierre apparente ou du chêne, une luminosité plein sud, un style architectural unique, une signature, des lignes épurées ou au contraire, un espace de vie très chaleureux,…

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée