Le Cabinet R. DURAND référence immobilière sur les Hauts de Seine
26 Oct

Votre agence immobilière de Courbevoie vous conseille de faire affaire avec un courtier pour optimiser le coût de votre crédit immobilier !

Devenir propriétaire est une priorité pour plus de 70 % des locataires. Au moment d’acheter, les Français font preuve de traditionalisme. Pour obtenir leur financement, ils font confiance avant tout à leur banquier. Or, en temps de marché immobilier tendu, le meilleur moyen d’obtenir une solution de financement moins chère et adaptée à son projet est de passer par un « Intermédiaire en Opération de Banque et services de paiement » (IOBSP), plus communément appelé courtier en prêts immobiliers. Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Courbevoie ? Faisons le point sur cette profession réglementée qui permet aux emprunteurs d’alléger leurs démarches et de réaliser de belles économies.

Qu’est-ce qui motive des emprunteurs à faire appel à un courtier en crédit ?
En premier lieu, décrocher le meilleur taux ! Il y a toutefois d’autres avantages à confier son dossier à un professionnel de la négociation de financement. Outre l’économie réalisée sur le coût du prêt, on peut attendre d’un courtier qu’il négocie également les frais de dossier, les assurances du prêt, les garanties, et d’autres éléments associés au financement du projet. Au-delà des aspects économiques, son expérience acquise en milieu bancaire permet également aux emprunteurs de bénéficier de conseils pertinents, et de parvenir à un montage financier adapté à leur situation. Enfin, gagner du temps est l’un des principaux avantages attendus par les emprunteurs. En la matière, il est techniquement impossible de faire plus vite qu’un courtier. En effet, il accède à des circuits auxquels vous n’avez pas accès en tant que particulier.

Selon un sondage OpinionWay pour Vousfinancer, 40 % des Français ont eu recours en 2020 à un courtier pour leur crédit immobilier, contre 37 % en 2019 et 29 % en 2015 !

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée