Le Cabinet R. DURAND référence immobilière sur les Hauts de Seine
29 Nov

Les acheteurs sont prêts à choisir une maison à Asnières-sur-Seine qui nécessite des travaux !

Vous vendez une maison à Asnières-sur-Seine ? Le savez-vous ? Selon une étude d’Artémis courtage et Hemea réalisée par OpinionWay, trois Français sur cinq seraient prêts à acheter un logement principal qui nécessite des travaux ! Devoir effectuer des travaux dans un logement qu’on vient d’acheter ne semble donc pas effrayer une majorité de Français, surtout s’il s’agit du logement principal. 59% des sondés seraient en effet prêts à acheter un logement principal qui nécessiterait des travaux et 20% seraient même prêts à réaliser de « gros » travaux ! Seuls 36% des personnes interrogées déclarent qu’il leur parait inenvisageable d’acheter un bien dans lequel ils n’auraient pas de travaux à faire.

En revanche, cette proportion chute dès qu’il s’agit d’un logement dans lequel les Français ne résideront pas, en effet près d’un Français sur deux souhaiterait l’acheter sans avoir à y faire de travaux dans l’immédiat, que ce soit pour un logement secondaire ou pour un investissement immobilier.

Les plus demandeurs : les jeunes âgés de 25 à 34 ans
La volonté de faire des travaux en priorité dès l’acquisition de son logement est partagée par toutes les tranches d’âge. Les jeunes âgés de 25 à 34 ans sont les plus réceptifs à l’idée de retravailler un bien qui vient d’être acheté (72% pour leur logement principal), alors que les personnes de 50 ans et plus ne sont plus que 52% à partager cette envie. Et ils sont plus enclins que les autres tranches d’âge à l’idée de réaliser des travaux, en particulier de « gros » travaux (27% des moins de 35 ans l’envisagent contre 18% chez les 35 ans et plus), et prévoient donc plus de temps pour qu’ils soient réalisés.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée