Le Cabinet R. DURAND référence immobilière sur les Hauts de Seine
31 Jan

Pensez au PTZ si vous désirez devenir propriétaire d’un bien immobilier à Colombes !

Vous êtes sur le point de devenir propriétaire d’une maison ou d’un appartement à Colombes, dans les Hauts-de-Seine et en zone tendue ? Bonne nouvelle, le prêt à taux zéro est prolongé jusqu’à la fin de l’année prochaine, sans changement de méthode de calcul et de prise en compte des revenus.

Jusqu’à 40% du montant total !
En zone A, A Bis et B1, le montant du prêt à taux zéro peut atteindre 40 % du montant total de l’opération à financer.

« Nous sommes très satisfaits de cette décision de reconduire jusqu’à fin 2023 l’un des derniers dispositifs d’aide à l’accession à la propriété, qui en outre contribue à soutenir le secteur de la construction, impacté par la crise sanitaire. En cette période de hausse des prix notamment dans les villes moyennes, très prisées des primo-accédants, mais également de durcissement des recommandations du Haut conseil de stabilité financière devenues contraignantes, il est essentiel que ceux-ci puissent encore bénéficier d’un coup de pouce pour accéder à la propriété », explique Julie Bachet, directrice générale de Vousfinancer.

Un différé de remboursement
Depuis quelques années, sous l’effet de la baisse des taux, la pertinence du dispositif avait été remise en cause… Mais outre son taux à 0 %, l’efficacité et l’effet solvabilisant de ce dispositif réside surtout dans le différé de remboursement qu’il accorde. La valeur ajoutée du PTZ : le différé d’amortissement, réel atout au moment où la recommandation du HCSF de ne pas dépasser 35 % d’endettement devient contraignante.

Pour rappel, le prêt à taux zéro est accordé sur des durées de 20 à 25 ans selon les cas, et comprend 2 périodes :
• la période de différé, pendant laquelle l’emprunteur ne rembourse pas le PTZ (cette période est, selon les revenus, de 5, 10 ou 15 ans),
• la période de remboursement du prêt, qui suit le différé et varie entre 10 et 15 ans.

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée