Le Cabinet R. DURAND référence immobilière sur les Hauts de Seine
30 Mar

Toujours le bon moment pour vendre un bien immobilier à La Garenne-Colombes !

Vous avez un bien immobilier à mettre en vente en ce début de printemps à La Garenne-Colombes ? Vous hésitez ? Est-ce bien le moment ? Faisons le point …

Un marché du logement très dynamique
Si le 1er janvier 2022, les règles ont changé en matière de crédit immobilier, de quoi compliquer l’accession à la propriété des jeunes acheteurs, le marché de l’immobilier, lui, se porte bien. Et ce, malgré la crise sanitaire ou encore la guerre en Ukraine… Le nombre de ventes immobilières dans l’ancien a explosé en 2021 malgré des prix en forte hausse, les taux atteignent le niveau le plus bas jamais connu.

Après deux ans de Covid, le bilan demeure solide
En 2021, les prix immobiliers ont continué de grimper dans toute la France (6% sur un an). Paris a été l’exception. Selon le dernier baromètre de Meilleurs Agents publié le 1er mars qui fait le point après exactement 2 ans de covid, le marché de l’immobilier a été « Malmené, bouleversé, mais demeure solide ». En poursuivant : « Deux ans après le début de la crise sanitaire, le marché immobilier a fait plus que résister à cette période inédite : nombre de ventes records et des prix orientés à la hausse sur la quasi-totalité du territoire. Au niveau national, les prix ont ainsi augmenté en moyenne de +10,3% au cours des 24 derniers mois, un rythme que nous n’avions plus connu depuis la période 2009-2011 ».

Pour ce printemps 2022, il y a 2 phénomènes à prendre en compte : les disparités régionales et le resserrement du crédit immobilier. Dans la capitale, on s’attend à des prix immobiliers qui vont se stabiliser et s’homogénéiser entre arrondissements : dans le 19e ou le 20e, les prix vont augmenter afin de s’aligner sur les quartiers les plus chers. Tandis qu’en Île-de-France et région, ils vont continuer leur flambée.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée