Le Cabinet R. DURAND référence immobilière sur les Hauts de Seine
25 Avr

Combien d’années de revenus pour devenir propriétaire d’un bien immobilier à Asnières-sur-Seine ?

Vous envisagez d’acheter un bien immobilier à Asnières-sur-Seine, commune des Hauts-de-Seine en Île-de-France sur la rive gauche de la Seine dans la banlieue nord-ouest de Paris ? Avec le Covid, le prix des biens immobiliers avec un extérieur a flambé. Alors, a-t-on consacré plus d’années de salaire en 2021 qu’en 2020 ou 2019 pour acheter un logement dans l’ancien ? Votre agence immobilière à Asnières-sur-Seine fait le point.

Un peu moins qu’en 2019, pour l’ancien en France
Tout comme le nombre de m² qu’il est possible de se voir octroyer pour 266 800 € (le prix moyen d’un bien immobilier dans l’ancien en 2021), le nombre d’années de revenus devant être consacrées à l’acquisition de sa résidence principale dans l’ancien varie selon les régions… En France, pour faire l’acquisition d’une résidence principale dans l’ancien, il faut y consacrer, en moyenne, 4,6 années de revenus, soit autant qu’en 2020, mais moins qu’en 2019. À titre de comparaison, en 2019, 4,7 années étaient nécessaires (Source : Baromètre LPI-SeLoger).

5,4 années de salaire pour acheter à Asnières-sur-Seine et en région parisienne dans l’ancien
Selon les données que le Baromètre LPI-SeLoger a recueillies et analysées, ce sont 5,4 années de revenus qu’un Francilien est contraint de dépenser dans l’achat de sa résidence principale en 2021. La supériorité des salaires franciliens en comparaison des salaires pratiqués en province ne suffit donc pas à compenser le niveau qu’a atteint le prix immobilier en Île-de-France. Si les Français tendent à être moins bien payés en régions qu’en Île-de-France, immobilièrement parlant, force est de constater qu’ils s’y retrouvent ! Il est à noter que l’Alsace (5,3 années de revenus) et la région Rhône-Alpes (5,1 années de revenus) se montrent également très gourmandes en termes d’années devant être consacrées à l’acquisition de sa résidence principale.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée