Le Cabinet R. DURAND référence immobilière sur les Hauts de Seine
2 Août

Attention aux fraudes si vous envisagez de faire de la rénovation énergétique à votre logement à Asnières-sur-Seine ?

Avec l’automne qui s’en vient, l’avenir incertain sur l’approvisionnement en gaz pour cet hiver, les possibles coupures électriques… C’est le temps de bien isoler votre logement et de penser rénovation énergétique ! Vous souhaitez améliorer la performance énergétique de votre maison à Asnières-sur-Seine ? Attention, l’Anah a constaté de nombreuses pratiques frauduleuses… Celles-ci concernent l’usurpation d’identité des ménages ou encore des défauts dans la réalisation des travaux. Alors quels sont les bons réflexes à adopter pour éviter les fraudes et rénover votre maison à Asnières-sur-Seine sereinement ?

Contactez France Rénov’
1er conseil : contactez France Rénov’, service public neutre et gratuit, pour vous informer et être conseillé sur les travaux à réaliser en fonction de vos besoins.

Pas de démarcheurs dans les administrations !
Les administrations ne démarchent jamais les particuliers ! Aucune entreprise ne peut se revendiquer de l’Anah. Par ailleurs, le démarchage téléphonique est interdit depuis juillet 2020.
Sur internet, des sites peu scrupuleux, et pouvant utiliser les logos des organismes publics, invitent les particuliers à laisser leurs coordonnées. Celles-ci, notamment fiscales, peuvent être utilisées pour usurper l’identité des particuliers. Il est vivement recommandé de ne jamais les donner.

En cas de démarchage à domicile, ne cédez pas à la pression commerciale et ne signez durant la visite. Un délai de rétractation de 15 jours doit être clairement indiqué sur les documents, et l’entreprise, par ailleurs, ne peut vous demander des informations personnelles lors de la visite.

Gérez vous-même toutes les démarches
Pour toute demande d’aides, notamment de MaPrimeRénov’, créez vous-même votre compte et désignez ensuite l’entreprise comme mandataire.

Astuce : faites faire plusieurs devis pour pouvoir comparer et ne vous précipitez pas dans la décision et la signature des devis.

En cas de doute ou de problèmes, contactez la Répression des fraudes !
Frais additionnels demandés par le contacteur, non-respect des clauses définies au préalable… si vous rencontrez des difficultés dans la réalisation des travaux, prenez immédiatement prendre contact avec la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes via le site signal.conso ou un conseiller France Rénov’.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée